60 rue Cambronne - 75015 PARIS - Métro Cambronne - Tél : 01 53 58 57 57


info@paradox-voyages.com

Paradox Voyages - Agence de voyages à Paris pour les particuliers et les professionnels

Une équipe d’agents de voyages disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

  
  
Paradox Voyages partenaire d'Air France les offres de séjours (affaires ou loisirs) au meilleur prix

Les Séjours Fabuleux
Air France - Paradox Voyages

A retenir :

Rédigé par :
Note :
4 Stars
Créé le 19 janvier 2013
Modifié le 19 janvier 2013

Résumé :

Organiser et réserver votre circuit à Madère !

 

Sur les traces de Zarco

Avion + autotour 8 jours / 7 nuits en logement et petit déjeuner

Une invitation à la découverte des plus beaux sites de Madère : le célèbre village de Santana, le parc naturel de Ribeiro Frio, le jardin tropical de Monte et sa basilique, les piscines naturelles de Porto Moniz, les grottes de Sao Vicente, le petit port de pêche de Camara de Lobos et bien évidemment Machico et Funchal fondées en 1425 par Joao Zarco, navigateur et explorateur portugais.

Jour 1 :

France – Funchal – Santana

Arrivée à l’aéroport de Funchal, accueil par notre représentant et mise à disposition du véhicule, pour rejoindre Santana, village célèbre pour ses maisons pittoresques et colorées, au toit de chaume. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 :

Ribeiro Frio – Pico do Arieiro – Camacha – Porto da Cruz

Belle route entre crêtes, gorges et vallées avant d’arriver au parc naturel de Ribeiro Frio, au coeur de la forêt. Le Pico do Arieiro (1810 m) est le second point culminant de l’île, il offre des paysages impressionnants de gorges abruptes et de laves solidifiées. Camacha, petite bourgade perchée à 700 m d’altitude, est la providence des amateurs de vannerie. C’est ici que se fabriquent les corbeilles, sièges et meubles en osier, vendus sur les marchés et boutiques de l’île. Niché au pied d’un grand rocher, le port tranquille de Porto da Cruz, encore ignoré des foules, vit de la pêche, de la vigne et de la canne à sucre. Retour à Santana. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 :

Santo da Serra – Machico – Pointe de Sao Lourenço – Faial

Santo da Serra se distingue par de splendides paysages : Des points de vue spectaculaires sur les montagnes, une végétation luxuriante et un climat agréable. Machico, ville historique, fut la 1èl* capitale de Madère de 1440 à 1496 où s’installèrent les premiers explorateurs en 1420. La plage de Machico invite à la baignade et les amateurs de plongée apprécieront la réserve marine. Poursuivre jusqu’à la pointe de Sao Lourenço, déchiquetée et balayée par le vent : C’est une réserve naturelle avec de nombreuses variétés de plantes et des vues spectaculaires sur l’Atlantique. Retour à Santana, par Faial, petit village pittoresque de la côte nord. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 :

Santana – Sao Jorge – Ponta Delgada – Sâo Vicente -Porto Moniz

Sao Jorge, village paisible offrant un panorama extraordinaire sur les montagnes et la mer, est un point de départ idéal pour des randonnées : les « levadas » arpentent la campagne à travers la forêt Laurissilva. Du haut de la falaise, une vue exceptionnelle donne sur le charmant village de Ponta Delgada, fier de son église en bord de mer et de son complexe aquatique. Sâo Vicente est un agréable village, dans l’une des plus belles vallées de Madère. Les grottes de Sâo Vicente ont été découvertes à la fin du 19ème siècle, leur visite permet de comprendre comment elles se sont formées. L’église principale de Sâo Vicente, au centre du village, arbore de très belles peintures au plafond. Suivre la très belle route côtière vers Porto Moniz, ville réputée pour ses belles piscines naturelles volcaniques. Porto Moniz dispose d’une agréable promenade en bord de mer, animée de nombreux cafés, restaurants et boutiques. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 5:

Ponta do Pargo – Paul do Mar – Calheta

Pour découvrir un des plus beaux points de vue sur la côte ouest, le phare de Ponta do Pargo et ses superbes falaises sont incontournables. Poursuivre vers Paul do Mar, village traditionnel de pêcheurs, sur la côte sud avant d’atteindre Calheta, qui bénéficie d’un agréable climat. Elle possède une très jolie petite marina, deux plages aménagées de sable doré et un centre d’art, accueillant de belles expositions artisanales. Calheta est aussi connu pour son rhum blanc, l’Aguardente, ingrédient spécifique de la fameuse « poncha » madérienne. Retour à Porto Moniz. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 :

Paul da Serra – Encumeada – Ribeira Brava – Eira do Serrado

Traversée du plateau de Paul da Serra, situé à 1500 m au dessus du niveau de la mer : C’est l’endroit le plus plat de l’île, avec des vues époustouflantes sur les montagnes verdoyantes et les vallées. C’est également le point de départ de nombreux sentiers et balades. Le col d’Encumeada, du haut de ses 1007 m, domine les deux versants de l’île. La route rejoint ensuite la côte sud par les terres agricoles, où sont cultivées la canne à sucre et la banane. Ribeira Brava est une agréable station balnéaire, avec son église Igreja de Sâo Bento, abritant des peintures datant du 16è™ siècle. Une route à travers la montagne rejoint Eira do Serrado, l’un des plus beaux sites de Madère, situé dans la vallée des Nonnes, où se cache le petit village de Curral das Freiras, en plein cœur de Rie. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 :

Cabo Girao – Camara de Lobos – Funchal – Monte

La célèbre falaise de Cabo Girâo est la 2*™ plus haute du monde (589 m) : Un point de vue exceptionnel et un panorama réellement spectaculaire. A quelques kilomètres, un arrêt s’impose à Camara de Lobos, village traditionnel de pêcheurs avec ses bateaux colorés. Entouré de vignes, le village est réputé pour son excellent vin de Madère et sa « poncha ». La baie, pittoresque, a inspiré Sir Winston Churchill, qui a peint ce paysage dans les années 50. Continuation jusqu’à Funchal, capitale de l’île, qui offre un choix de visites : De nombreuses églises historiques, des musées, de superbes jardins, le marché coloré et la vieille ville méritent que l’on s’y attarde. A une dizaine de minutes de Funchal et avant de rejoindre Eira do Serrado, faire une halte à Monte, pour visiter son église du 18ème siècle, et se promener dans les superbes jardins tropicaux du palais de Monte. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Eira do Serrado.

Jour 8 :

Funchal – France

Remise de la voiture à l’aéroport et envol vers la France.

Hébergements

Santana (3 nuits)

Hôtel O Colmo 3mL (ou similaire) Porto Moniz (2 nuits) Hôtel Euro Moniz 3ML (ou similaire) Eira do Serrado (2 nuits)

Hôtel Eira do Serrado 4ML (ou similaire)

Descriptifs des hôtels pages 16 et 17.