60 rue Cambronne - 75015 PARIS - Métro Cambronne - Tél : 01 53 58 57 57


info@paradox-voyages.com

Paradox Voyages - Agence de voyages à Paris pour les particuliers et les professionnels

Une équipe d’agents de voyages disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

  
  
Paradox Voyages partenaire d'Air France les offres de séjours (affaires ou loisirs) au meilleur prix

Les Séjours Fabuleux
Air France - Paradox Voyages

Un circuit en Inde pour Janvier 2011 ?

Jour 1 :

Envol de Paris pour Delhi
via Abu Dhabi sur la compagnie Etihad Airways. Arrivée tardive dans la nuit et transfert à l’hôtel.

Jour 2 :

Premiers pas à Delhi
Après déjeuner, promenade dans les ruelles de Old Delhi jusqu’à la grande mosquée de Jama Masjid et dans les allées animées du bazar de Chandni Chowk, riche en textiles, bijoux et objets en tous genres. Visite du temple Sikh de Sisganj puis découverte de New Delhi, avec sa monumentale Porte de l’Inde et ses larges avenues bordées de jardins et de bâtiments officiels. Dîner dans un restaurant typique. (LD)

Jour 3 :

La magie du Taj Mahal (Delhi / Agra – 200 km)
Route pour Agra. L’après-midi, visite de l’imposant Fort Rouge, très représentatif de la puissance militaire moghole sous le règne du grand Akbar, puis du merveilleux Taj Mahal, mausolée de marbre blanc incrusté de pierres précieuses dessiné par Shah Jahan, souverain fou d’amour, en l’honneur de son épouse Mumtaz Mahal. (BLD)

Jour 4 :

Rêves de grandeur et d’étoiles (Agra / Jaipur – 240 km)
Route pour Fatehpur Sikri, ville de grès rouge abandonnée, aujourd’hui réhabilitée et devenue un témoignage exemplaire de l’extraordinaire complexité de l’architecture moghole classique. Arrivée à Jaipur et temps libre pour une petite promenade à pied dans les vieilles ruelles du centre et leurs bazars colorés, riches en textiles et en pierres semi-précieuses. (BLD)

Jour 5 :

La ville rose (Jaipur)
Le matin, après un arrêt devant la façade ajourée du Palais des Vents dont les moucharabiehs protégeaient les femmes de la cour du regard de la foule, excursion au fort d’Amber avec une montée à dos d’éléphant pour rejoindre le sommet du piton sur lequel se dresse cette superbe forteresse du 16e siècle, ensemble labyrinthique de cours, de salles et de pavillons ombragés. Arrêt dans une fabrique de textiles imprimés avant de revenir à Jaipur pour déjeuner au ravissant palais de Samode Haveli où vous serez accueillis par une petite démonstration de marionnettes. L’après-midi, découverte du fameux observatoire Jantar Matar élevé par un prince féru d’astrologie, puis du City Palace au cœur de la cité rose. Promenade en rickshaw avant une séance de cinéma où vous pourrez vibrer et rire au diapason des spectateurs indiens. (BLD)

Jour 6 :

La cité des sources (Jaipur /Bundi – 210 km)
Départ vers le Sud, pour la charmante bourgade de Bundi, autrefois surnommée la Cité des Sources en raison de ses nombreux puits et bassins, dont celui de Nawal Sagar. Visite de son majestueux palais à flanc de montagne, célèbre pour ses jolies peintures murales du 18e siècle représentant des scènes de chasse et des épisodes de la vie de Krishna. Arrêt au réservoir de Ranji-ki-Baori et promenade dans le marché local. (BLD)

Jour 7 :

La forteresse des femmes courage (Bundi / Chittorgarh / Udaipur – train + 120 km)
Départ en train pour Chittorgarh (3h30). Arrivée pour déjeuner puis découverte en rickshaw de son impressionnante forteresse moghole, merveille architecturale juchée sur une colline dominant la plaine et véritable concentré de l’histoire agitée du petit royaume rajpoute du Mewar. Elle fut le théâtre de
Johar, cérémonies tragiques et émouvantes au cours desquelles les femmes revêtaient leurs tenues de mariées et se sacrifiaient dans un immense brasier pour éviter de tomber aux mains des envahisseurs. Route pour Udaipur en fin de journée. (BLD)

Jour 8 :

Le romantisme d’Udaipur
Excursion à Nagda ancienne capitale du Mewar au 10e siècle, et Eklingi, important centre de pèlerinage où plus d’une centaine de temples sont dédiés à Shiva. Arrêt au Bharatiya Lok Kala Mandal, avant de déjeuner. L’après-midi, visite de la romantique « Cité de l’Aurore », avec le City Palace, superbe palais de marbre blanc, une promenade en barque sur le lac (selon le niveau de l’eau) et un arrêt dans un atelier de miniatures traditionnelles, la spécialité de la ville. (BLD)

Jour 9 :

Temples dentelles de marbre (Udaipur / Ranakpur / Rohet – 230 km)
Route pour Ranakpur et découverte des deux superbes temples jaïns nichés au creux de la vallée, merveilles de marbre blanc et de spiritualité bien vivante. Déjeuner avant de reprendre la route pour Rohet. Arrivée en fin d’après-midi et temps libre pour une promenade dans le village. (BLD)

Jour 10 :

Les maisons bleues de Jodhpur (Rohet / Jodhpur / Jaisalmer – 330 km)
Safari matinal en jeep dans la campagne de Rohet à la rencontre des Bishnoï, farouches protecteurs de la nature et artisans habiles. Puis, route pour Jodhpur, la ville bleue et visite du majestueux fort de Mehrangarh et du bazar de la ville. Déjeuner puis continuation pour Jaisalmer, cité fortifiée au cœur du désert du Thar. (BLD)

Jour 11 :

Une citadelle dans le désert (Jaisalmer)
A l’ombre des ruelles, découverte des somptueuses « havelis » véritables dentelles de grès et des temples jaïns construits entre le 12e et le 15e siècles. Après le déjeuner, visite du réservoir Gadisar et montée sur la colline des cénotaphes royaux pour le coucher du soleil. (BLD)

Jour 12 :

La route des oasis (Jaisalmer / Osian / Khimsar – 300 km)
En route pour Khimsar, étape à Osian, oasis du désert du Thar célèbre pour ses camps de chameliers mais surtout pour l’architecture ouvragée de son temple jaïn. Déjeuner et visite avant de poursuivre vers Khimsar et sa forteresse du 16e siècle à l’orée des dunes, avec sa piscine et ses jardins. (BLD)

Jour 13 :

Sur les terres des Maharadjas (Khimsar / Samode – 325 km)
Matinée de safari à dos de chameau dans les dunes autour du fort dans une atmosphère hors du temps. Déjeuner puis route pour Samode, sur les terres de la famille princière du même nom. Arrivée en fin d’après-midi et installation dans un ravissant palais en pleine campagne, l’un des plus beaux du Rajasthan. (BLD)

Jour 14 :

Moments de détente princière (Samode / Delhi – 240 km)
Matinée libre à Samode pour explorer à pied les environs, profiter de la piscine, ou se prélasser au spa (en option). Déjeuner dans les jardins du Samode Bagh, agréable retraite champêtre à deux pas du palais puis route pour Delhi. Après le dîner à l’hôtel, où quelques chambres seront mises à votre disposition pour vous rafraîchir, transfert à l’aéroport tard dans la nuit pour le vol de retour vers Paris.
(BLD)

Jour 15 :

Retour en France (Delhi / Paris)
Arrivée en début d’après-midi.

FAITE VOTRE DEMANDE POUR VOTRE CIRCUIT DE RÊVE  :