60 rue Cambronne - 75015 PARIS - Métro Cambronne - Tél : 01 53 58 57 57


info@paradox-voyages.com

Paradox Voyages - Agence de voyages à Paris pour les particuliers et les professionnels

Une équipe d’agents de voyages disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

  
  
Paradox Voyages partenaire d'Air France les offres de séjours (affaires ou loisirs) au meilleur prix

Les Séjours Fabuleux
Air France - Paradox Voyages

Rien de plus régénérant qu’un petit tour en pagode chez nos amis bouddhistes pendant l’hiver !

Bagan-Birmanie

La studieuse équipe de Paradox Voyages vous propose de réfléchir dès cette rentrée à un voyage en famille inoubliable avec ce circuit original pour partir à la découverte d’un des pays les plus féériques au monde.

Entre le charme désuet de l’époque coloniale et le boom industriel et l’urbanisation frétillante dus à l’ouverture au tourisme et aux investisseurs étrangers, le Myanmar vous dévoile enfin depuis quelques années les trésors d’une étonnante civilisation métissée.

L’hospitalité sans faille des birmans vous fera sans doute oublier l’histoire souvent cruelle de ce pays si merveilleux.

Pour découvrir ce joyau précieusement planté entre la Chine, l’Inde et la Thaïlande, Paradox vous emmène 14 jours sur les chemins de traverse de la Birmanie pour 4 959 € incluant les vols Singapore Airlines au départ de Paris, les taxes, hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments, transport et véhicule particulier avec chauffeur et guide escort francophone.

Ce circuit buissonnier vous emmène à la découverte de la très coloniale Rangoon et sa pagode Sule, le marché Bogyoke et le hall des barges royales. Visite du bouddha couché de Chauk Htat Gyi, promenade sur les rives du lac Kandawgyi et ses vues imprenables sur la célèbre Shwedagon. Traversée en ferry de la rivière Yangon et visite en trishaw du village de Dalla, les marchés de chinatown, les souks aux épices du quartier indien. Balade en train local pour rejoindre le cœur sacré de la ville et la pagode Shwedagon.

Puis le 4ème jour envol pour Pagan et sa plaine éblouissante jonchée de pagodes er de temples. Promenade en charrette à cheval et visite des temples. Balade à vélo et visites de la pagode Shwezigon, de magnifiques temples et fresques. Cap vers le Mont Popa, lieu de pèlerinage offrant un panorama à couper le souffle. Visite du monastère de Salay.

7ème jour direction Mandalay et première visite à pied de la pagode Mahamuni, les sculpteurs de pierre, les pagodes Shwenandaw et Kuthodaw puis prière des bonzes depuis le monastère Shwekyin. Les processions des bonzes, balade au marché de jade, excursions à Ava, Sagaing et Amarapura. Promenade sur le pont d’U Bein.

9ème jour décollage pour Heho près du lac Inlé et route vers la grotte sacrée aux 8000 bouddhas surplombant le lac. Visite d’une fabrique de papier à partir de l’écorce du murier. Visite du monastère de Swe Yan Pyay dans la petite ville de Nyaung Shwe. Cours de cuisine Shan. Parcourir en bateau le lac Inlé et ses centaines de barques de pêcheurs et pirogues emmenant les enfants à l’école. Visite des ateliers de tissage de soie, des pagodes et monastères se reflétant dans l’eau. Découverte de la vie des Pa O et des Intha, les spectaculaires pêcheurs équilibristes du site d’Indaing. Navigation pour Sagar et promenade sur l’un des 5 marchés tournants où les ethnies du lac se retrouvent. Visite d’une fabrique de fibre de lotus dont on fait les robes des moines.

13ème jour acheminement de Heho vers Rangoon pour arriver à Paris le 14ème jour.

N’oubliez pas toutefois, bien que le pays ne soit plus soumis à l’embargo international et que les uniformes soient au placard, Myanmar demeure un régime militaire. D’où une obtention de visa valable 90 jours soumise à la condition de ne pas révéler votre appartenance à certaines entités professionnelles telles que le journalisme, l’édition,la réalisation ou production audiovisuelle…

En contrepartie la Birmanie vous garantit couchers de soleil spectaculaires, gigantesques monuments religieux uniques au monde, villages flottants, temples mystérieux et précieuses ruines cachées.

Et pour un avant-gout de l’ambiance birmane procurez-vous La Forteresse de Makiling et l’Heure du Tigre de Largo Winch ou visionnez The Lady 53 de Luc Besson.

Si vous emmenez votre progéniture n’ayez crainte les birmans adorent les enfants et ils trouveront facilement des petits camarades de jeux.

Kipling l’avait déjà révélé au monde ! La Birmanie est un pays différent !