60 rue Cambronne - 75015 PARIS - Métro Cambronne - Tél : 01 53 58 57 57


info@paradox-voyages.com

Paradox Voyages - Agence de voyages à Paris pour les particuliers et les professionnels

Une équipe d’agents de voyages disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

  
  
Paradox Voyages partenaire d'Air France les offres de séjours (affaires ou loisirs) au meilleur prix

Les Séjours Fabuleux
Air France - Paradox Voyages

Si vous aviez déjà eu la moindre envie de partir pour Cuba à la lecture du précèdent article, celui-ci risque de vous mettre l’eau à la bouche !

article-cuba

Voici quelques lieux où vous abreuver et vous sustenter en commençant par la capitale, la Havane :

  • Le charme désuet de l’un des plus beaux hôtels de la Havane, l’hôtel Nacional construit en 1930 dans le quartier chic du Vedado, un véritable voyage dans le temps, un déjeuner ou une Mayabe à la terrasse surplombant la baie, d’où vous pourrez tout voir du Malecon sans être vu !

 

  • Los Nardos, juste en face du Capitole, propose de prendre place dans de surprenantes et lourdes balancelles pour vous faire patienter car réservation impossible, dans une déco sombre, tout en acajou, éclairée par des bougies… des spécialités cubaines servies par de jeunes et charmants jeunes hommes polyglotes. Des portions gargantuesques  avec doggy bags possibles bien sûr !

 

  • La Flor de Loto pour la curiosité d’une déco de restaurant chinois avec une cuisine asiatique mais aussi cubaine toujours dans des proportions pantagruéliques et très bon marché. Le repère des familles cubaines ! dépaysement garanti dans ce quartier populaire et moins touristique !

 

  • Un musée cher et trop guindé mais incontournable du daiquiri en compagnie du fantome d’Hemingway au El Floridita !

 

  • Resto moyen, bar froid et sans charme mais La Torre vous propose, après un voyage ultra rapide en ascenseur, d’atteindre le 34ème étage et le plus haut bar de Cuba ! de jour vous y prendrez des photos à couper le souffle avec sa vue panoramique à 380° qui vous fait côtoyer les aigles tournoyant sans cesse autour du plus haut toit de l’immeuble Focsa !

 

  • Un bon club de jazz : La Zorra y el Cuervo !

 

 

Vinales :

  • A 1,5 km du centre-ville, la Finca Agroecologica El Paraiso. Une ferme sur une colline dominant la vallée. Une vue magnifique sur la verdoyante région. Une cuisine naturelle piochée dans le jardin bio autour de la ferme.

 

Cienfuegos :

  • Pour assister au coucher de soleil autour une excellente pina colada !

 

 

Trinidad :

  • Ze place to dance ! La Casa Musica, le rendez-vous du soir pour prendre un verre sur les marches ou près du bar en plein air, écouter le groupe de 21h30 et danser sur le reggaeton d’un DJ vers minuit !

 

  • Dans le patio du restaurant Esguerra où on déguste deux énormes langoustes pour 10€ !

 

  • Un excellent repas en musique et un voyage dans le temps jusqu’en 1514 ! un diner au musée en quelque sorte au Paladar Museo Quince Catorce !