60 rue Cambronne - 75015 PARIS - Métro Cambronne - Tél : 01 53 58 57 57


info@paradox-voyages.com

Paradox Voyages - Agence de voyages à Paris pour les particuliers et les professionnels

Une équipe d’agents de voyages disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

  
  
Paradox Voyages partenaire d'Air France les offres de séjours (affaires ou loisirs) au meilleur prix

Les Séjours Fabuleux
Air France - Paradox Voyages

L’avion de ligne sans pilote ça vous branche ?

Avion-sans-pilote2

On connait déjà le métro sans conducteur, l’électricité sans nucléaire, la voiture sans essence,  la caisse sans caissière, l’ampoule sans filament, le chat sans poil… et l’avion de ligne sans pilote ça vous branche ?

12 pays associés dans ce projet et 3 ans de cogitations pour proposer aux grands adultes pressés que nous sommes de se faire une petite attraction façon Space Mountain pour rejoindre le cousin de Toulouse, récupérer les gosses chez mamie à Bordeaux, fêter nos noces de papier à Nice… Bref! Vous ne sillonnerez plus le ciel et ne traverserez plus la Gaule en quarante douze heures et demi grâce à l’avionlib´ et sa rampe de lancement dignes des fantasmes de Jules Vernes.

Ça pourrait commencer comme la queue a la cantine! Vous avez votre pièce d’identité, votre brosse à dents, votre maillot de bains, votre parachute siglé et personnalisé, et vous faites la queue pour attraper un avion en libre-service. Bon évidement faut l’avoir commandé de son appli iphone et réservé à l’heure qui vous convient pour monter à bord de l’appareil de 4 places qui vous est affecté.

La bonne vieille catapulte de nos ancêtres revue et corrigée redevient tendance. Prévoir tout de même la médecine douce pour lutter contre le mal des transports, voire pour les plus sensibles une anesthésie générale histoire de ne pas ressembler à un petit homme vert après avoir traversé l’espace qui vous sépare de votre lieu de villégiature, de votre travail ou de votre réunion familiale annuelle.

Évidement pour réduire les couts de fabrication, 6 moteurs électriques, vol en basse altitude, aucun pilote, pas de train d’atterrissage mais une rampe comparable à celle utilisée pour le décollage et en cas d’urgence un parachute pour poser l’aéronef en douceur!

Alors un petit voyage en drone avec simulateur d’attaque sur la ville ça vous tente?

Eh bien ce sera possible mais probablement pas avant 2030!

En attendant de prendre l’avion comme le métro, rions un peu sur la énième rediffusion de ce film visionnaire « y’a t-il un pilote dans l’avion? » à visionner avec nos lunettes google et notre implant auriculaire tout en dégustant un tube de choucroute aux algues!