60 rue Cambronne - 75015 PARIS - Métro Cambronne - Tél : 01 53 58 57 57


info@paradox-voyages.com

Paradox Voyages - Agence de voyages à Paris pour les particuliers et les professionnels

Une équipe d’agents de voyages disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

  
  
Paradox Voyages partenaire d'Air France les offres de séjours (affaires ou loisirs) au meilleur prix

Les Séjours Fabuleux
Air France - Paradox Voyages

american flag

IMG_7470 (2)ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un formulaire permettant de voyager aux Etats-Unis sans visa. Il est valable pendant deux ans et permet d’effectuer plusieurs séjours ne dépassant pas les 90 jours. Différentes conditions doivent être respectées pour l’obtenir, sinon le voyageur doit se rendre à l’ambassade pour faire une demande de Visa.

Qu’est-ce que le formulaire ESTA ?

Le formulaire ESTA est une autorisation de voyage électronique permettant de se rendre aux Etats-Unis plus facilement. Elle est valable pendant deux ans ou jusqu’à expiration du passeport électronique. Grâce à l’ESTA, il est possible d’effectuer un séjour maximal de 90 jours aux Etats-Unis. Pour l’obtenir, le demandeur doit être un ressortissant des pays qui acceptent les conditions du programme d’exemption de Visa. La demande en ligne doit se faire au moins 72 heures avant la date de départ. Le formulaire est obligatoire quel que soit l’âge du voyageur et chaque personne est responsable de ses informations.

Comment se présente le formulaire en ligne ? 

Pour obtenir l’autorisation de voyage électronique, il faut remplir le formulaire disponible en ligne sur le site officiel. Le demandeur est amené à donner des informations personnelles le concernant outre le nom et la date d’anniversaire. Il doit entrer le numéro de son passeport avec la date d’obtention et d’expiration. Ce document doit être valide au moins jusqu’à six mois après le retour du voyageur. S’il a plusieurs nationalités, le demandeur doit l’indiquer dans le formulaire. Celui-ci doit également donner des informations précises concernant son travail. Le traitement de chaque dossier se fait assez rapidement. Le service de l’immigration donne une réponse au bout de 48 heures après la demande.

Quelles sont les conditions qui empêchent d’obtenir le formulaire ESTA ?

Des mises à jour ont été apportées aux conditions d’obtention de l’autorisation de voyage électronique. L’objectif est de mieux contrôler les frontières, que les voyageurs arrivent par voie maritime ou aérienne. À savoir que même les personnes qui transitent sur le sol américain doivent obtenir ce formulaire. Des attentions particulières sont portées à ceux qui se sont rendus dans des pays dangereux comme l’Irak ou l’Iran. L’ESTA n’est pas valable pour les étudiants ni les voyageurs venus pour toucher une rémunération sur le territoire américain.

Peut-on être refusé même si nous répondons à tous les critères ?

Même si tous les critères sont respectés, il est possible que la demande soit refusée. C’est possible dans le cas où le voyageur a fait des fautes de frappes sur le formulaire. Il est alors possible de refaire une nouvelle demande. Sinon, il faut se rendre à l’ambassade des Etats-Unis pour entamer les démarches d’une demande de visa.